Education Canine 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Education Canine 06

http://www.educationcanine06.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les deux boxers qui ne s'aimaient plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STEF
petit nouveau
petit nouveau
STEF


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : LA GAUDE
Date d'inscription : 07/07/2007

Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Empty
MessageSujet: Les deux boxers qui ne s'aimaient plus   Les deux boxers qui ne s'aimaient plus EmptySam 7 Juil - 5:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie, je suis une fan inconditionnelle de boxer : j'en ai depuis + de 20 ans.

Nous avons adopté 2 jeunes boxers (en élevage), qui ont donc été élevés ensemble. Le plus jeune : AKA, a 18 mois et le plus vieux, AGUIRRE, a un peu plus de 2 ans.

Copains comme cochons, ils ont décidé qu'ils ne s'aimaient plus depuis mi-avril : et quand 2 boxers ne battent, ça ne rigole pas Shit

Nous avons interrogé une des éleveuses, qui nous a dit que c'était un classique chez ces chiens : mâles dominants tous les deux, il devait bien y avoir un moment où l'un des deux essaierait de prendre le dessus. Il est vrai qu'elle nous avait mis en garde au moment de l'adoption, seulement, nous venions de perdre notre troisième chien cette année-là et nous n'en avons fait qu'à notre tête.

Quand le plus jeune a essayé de s'affirmer, le plus vieux n'a pas aimé du tout ; et vu sa corpulence : 43 kg, les dégâts ont été sérieux.

Comme ils ne peuvent plus cohabiter, un des deux vit chez une amie provisoirement, quoique le provisoire commence à faire long.

Nous tentons régulièrement des rencontres entre nos deux têtes de mules, en vain, quoique le climat est de moins en moins agressif. Mais nous les tenons à bonne distance.

D'où ma question : des séances de dressage ou autres seraient-elles utiles, sachant que ces deux chiens sont très sociables avec tous les autres animaux ?

Merci par avance de vos conseils et/ou suggestions

stef

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ADEC
Rang: Administrateur
ADEC


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Educateur canin
Date d'inscription : 10/07/2005

Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Empty
MessageSujet: Re: Les deux boxers qui ne s'aimaient plus   Les deux boxers qui ne s'aimaient plus EmptyDim 8 Juil - 8:40

Bonjour Stephanie et bienvenue ici Very Happy

Difficile comme situation d'avoir deux chiens qui ne s'entendent pas, en plus avec des gabarits comme des boxers ...
A première vue, je rejoins ce que dis l'éleveuse, les mâles sont pas toujours commodes entre eux lorsqu'ils arrivent à maturité, surtout si aucun n'est près à céder, et là en plus le différence d'âge n'est pas grande, ce qui n'est pas fait pour aider.

Si tes deux chiens sont sociables avec les autres, il faudrait déjà commencer par les faire travailler juste tous les deux ensemble dans un milieu neutre, des exercices adaptés devraient permettre d'évoluer (comme par exemple sur des cours "individuels" à deux). Dans un second temps, le fait de les inclure dans un cours collectif peut permettre de créer une cohesion entre eux.

En tout cas, c'est en milieu neutre que tu dois commencer à les remettre en contact tant pour un peu de travail d'obéissance que pour des ballades et celà en limitant au maximum les enjeux (jouet, nourriture, attention de ta part...) Il faut aussi que tes chiens te reconnaissent bien comme le leader pour que tu sois en mesure de bloquer les agressions avant que ça ne dégènère.
J'espère que ces premières pistes pourront t'aider à améliorer la situation, tiens nous au courant (puis n'hésite pas à mettre des photos des deux bobox:) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationcanine06.com/
STEF
petit nouveau
petit nouveau
STEF


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : LA GAUDE
Date d'inscription : 07/07/2007

Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Empty
MessageSujet: Re: Les deux boxers qui ne s'aimaient plus   Les deux boxers qui ne s'aimaient plus EmptyDim 8 Juil - 16:06

Bonjour Alex,

Ce que tu me conseilles, nous y avions déjà fortement pensé : aller dans un endroit neutre.

Jusqu'à présent, par manque de temps et à cause d'autres soucis, nous n'avons pas pu le faire mais nous pensions aller dans un parc comme sur le plateau de la justice où il y aurait peu de monde et les soumettre à des exercices.

Aguirre, qui vit donc chez notre copine, a dû complètement changer de vie puisque chez nous, il ne sortait quasi jamais et avait ce qu'appelait le dernier dresseur de notre dernier boxer (aujourd'hui décédé) : le syndrome des chiens de propriété.
Il est maintenant en ville et en appartement, heureusement que malgré sa taille, c'est un calme, surtout comparé à Aka, qui est une véritable pile électrique : pour lui, la vie en appartement aurait été impossible (on a fait le test !).
Aguirre a donc pris l'habitude de marcher en laisse et d'obéir un peu mieux (imaginez un tracteur de 42 kg Laughing )

Maintenant que les choses sont plus calme pour nous et surtout que nous sommes en vacances (enfin pour Bernard, mon mari ; moi, encore une semaine à attendre Crying or Very sad ), nous allons nous atteler sérieusement à l'histoire.

La chance que nous avons, c'est que Chris, ma copine, est aussi raide dingue des bobos, son compagnon a eu des pbs avec son boulot et donc est souvent à la maison, et son fils, qui a 14 ans, s'en occupe bien aussi. Elle nous dit qu'il est hors de question de nous séparer définitivement de lui et que nous arriverons bien un jour à faire en sorte que ces deux couillons se "réadaptent" ensemble.

J'envisage également de faire appel à tes services au cas où : je me mettrais en contact avec toi pour voir les modalités réalisables.

Merci en tous les cas de ta réponse aussi rapide lol!

Quelques photos de nos deux engins :

Aguirre à 1 an :
Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Aguirrejeunenh1


Arrivée d'Aka à la maison (4,5 kg, très malade suite à la vermifugation) ; à noter, ils ont 8 mois d'écart ! :
Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Aguiirepetitakabi0


4 mois plus tard, on se fait rotir au soleil, mais à la maison faut pas déconner lol!
Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Aguirrejeuneakayr6


Ici, Aka a presque 1 an, même pose, toujours ensemble...
Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Aguirreakasiestexp5


En novembre dernier, Monsieur Aka prend la pose Mr. Green :
Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Akajefaislebeauve0




Je n'ose pas poster la dernière photo d'Aka : il était monté sur la table de la terrasse pour faire sa sieste du matin : vous comprenez, c'est froid par terre Boulet

Amicalement,

Stef
Revenir en haut Aller en bas
ADEC
Rang: Administrateur
ADEC


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Educateur canin
Date d'inscription : 10/07/2005

Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Empty
MessageSujet: Re: Les deux boxers qui ne s'aimaient plus   Les deux boxers qui ne s'aimaient plus EmptyDim 8 Juil - 16:16

Ils sont magnifiques, Aguirre a une une super couleur avec un beau masque noir.
C'est bien de commencer à les remettre ensemble à l'exterieur. Pense à alterner les séances travail (des petits exercices d'obéissance de base suffisent, c'est surtout pour mobiliser l'attention des chiens sur vous, et si possible de manière positive, donc plutôt basée sur la récompense, comme ça les chiens ont quelque chose à gagner), et la détente avec une ballade, en rapprochant de plus en plus les deux chiens. Ce n'est que quand ça se passe bien à l'exterieur que vous pourrez commencer à travailler en interieur.
Choisit un endroit calme au départ, qu'il n'y ait pas trop de distractions, le plateau de justice, y a pas mal de monde en cette saison (à éviter le w-e en tout cas)
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationcanine06.com/
Contenu sponsorisé





Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Empty
MessageSujet: Re: Les deux boxers qui ne s'aimaient plus   Les deux boxers qui ne s'aimaient plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux boxers qui ne s'aimaient plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education Canine 06 :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser